750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table Gourmande                                                     d'Oum Chaymâ
8 janvier 2012

Couscous felfel mahchi

As sallâmou 'alaykoum/Bonjour

 

Voici la recette du couscous felfel mahchi depuis que je l'ai découverte, je la fais souvent

 

IMG_0448

 

 il vous faut: pour 4 personnes

 

Des felfel mahchi ici

Un oignon

Des pommes de terre

Huile d'olive

Pois chiches

De la semoule moyenne environ 500 gramme

2 cuillère en bois de concentré de tomate

Piment fort

Sel/poivre

 

Dans le fond du couscoussier mettre de l'huile d'olive, l'oignon coupé en dés, le piment fort, le concentré de tomate, le sel, le poivre

Laisser revenir 5/10 minutes puis versez 1.5l d'eau, laisser bouillir

Puis mettre les poivrons, côtés ouverts en bas comme ceci

 

IMG_0386

 

Laisser cuire a peu pres 45 minutes.

Pendant ce temps là mouiller la semoule, laisser la gonfler mettre un peu de poivre , puis la mettre au dessus du couscoussier pour qu'elle cuise grâce a la vapeur au moins une trentaine de minutes

 

Une fois les 45 minutes passées, mettre les pommes de terres coupées en deux et les pois chiches

Laisser cuire

Une fois la semoule cuite, la réserver, puis la mouiller de la sauce du couscous

Y poser les poivrons, les pommes de terres et les pois chiches

 

Bon appétit

Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum, je découvre ton blog et j'aime beaucoup !<br /> <br /> bonne continuation et reviens vite avec de nouvelles recettes
O
Salam alaykum c est avec étonnement et gourmandise que je découvre ton blog , on y trouve d 'appétissants trésors , je suis épatée par ton talent et tes bon goûts culinaires et je compte bien les reproduire.j espère que c est le début d une grande série de recettes que je vois la chère sœur : ) , prend soin de toi et de tes deux libelules à bientôt pour de nouvelles recettes .
La Table Gourmande d'Oum Chaymâ
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 011
Derniers commentaires
Publicité