750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table Gourmande                                                     d'Oum Chaymâ
21 décembre 2011

Bavarois à la fraise

As sallâmou 'alaykoum / Bonjour


Voici mon premier bavarois un peu raté, je ferais mieux la prochaine fois

 

J'ai pri la recette sur ce site cliquez ICI

 

 

IMG_0349

 

IMG_0348

 

 

 


Génoise (doublez les proportions pour un bavarois 8 personnes ou plus.)

 

50g de farine

•20g de poudre de pistache, d'amande ou de coco râpée

•75g de sucre

•2 oeufs

 


Bavarois

 

 

•500g de fraises

•1 citron

•200g de sucre

•4g d'agar agar

•400ml de crème fraîche liquide 20 ou 30% de MG

 

 

 


1.Préparer le coulis de fraise : mixer les fraises lavées avec le sucre et le jus de citron. Ajouter l'agar agar et porter à ébullition. Dès les premiers frémissement, laissez reposer la préparation.

 

IMG_0320

2.Préparez la base à la pistache : séparer les blancs des jaunes, faites mousser les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la poudre de pistache, et enfin la farine.

3.Montez les blancs en neige et ajoutez-les à la pâte délicatement. Disposez sur une plaque en forme de cercle et faire cuire 10 minutes à 180°C. Laissez ensuite refroidir sur une grille.

 

Avant cuisson:

 

IMG_0324

Apres cuisson:

 

IMG_0326

 

4.Monter la crème liquide en chantilly, dans un plat bien froid.

 

IMG_0322

 

 Mélanger au coulis de fraises délicatement avec un fouet.

5.Disposez la base dans un cercle ou un moule à fond amovible, disposez du papier cuisson ou du film alimentaire sur les contours et replissez de crème à la fraise. Laissez prendre une heure minimum au frigo.

 

IMG_0332

6.Recouvrez d'une couche de coulis de fraise - refroidit - que vous aurez porté à ébullition avec de l'agar agar comme au début de la recette et remettez au frigo idéalement une nuit.

 

Publicité
Commentaires
O
salam alayki<br /> <br /> wahou bravoooo !!!<br /> tres reussi machaAllah<br /> moi je tente meme pas les bavarois ca ma l'air compliqué lol<br /> boussa
P
Moi je le trouve très réussi! et surtout gourmand (c'est le principal!!). Belle soirée. Bises
R
As-Salamu 'alaykum ma soeur miiiiaaaaam que ça a l'air bon ! merci pour la recette bisous
La Table Gourmande d'Oum Chaymâ
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 011
Derniers commentaires
Publicité