750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table Gourmande                                                     d'Oum Chaymâ
19 décembre 2011

Fricassés tunisiens

as sallâmou 'alaykoum /Bonjour

 

Voilà une recette qui plaira aux petits comme aux grands et qui part comme des petits pains

 

05062013



 

Alors il vous faut:



Pour la pâte:

500g de farine

1 cuillère a café de levure de boulanger

1/2 cuillere a café de sel

Eau tiède

 

Pour la farce:

 

Des oeufs durs

Thon

Pommes de terre cuite a l'eau ou des frites (ce que j'ai mis)

Olives

Harissa diluée dans l eau

pour fricassé

 

 

 

 

 

 



 



 

Dans un saladier, mettre la farine, le sel, la levure et verser petit à petit l'eau tiede et petrir.

Vous devez obtenir une pâte molle ni dure ni trop molle

Faconner des petites boule legerement allongée comme ceci et laisser gonfler

 

pates a fricassé

 

 

 

 

 

 

 

Une fois gonflées, plonger les boules dans de l huile tres chaude et faire dorer des deux cotés

Laisser refroidir

 

Ouvrir a moitié et les farcir, étaler l'harissa puis mettre le thon, les pommes de terre, les oeufs coupés les olives

 

Voilà c'est prêt a deguster, bon appetit 

 





 

Publicité
Commentaires
O
Asalam 3alaykoum,<br /> <br /> <br /> <br /> Alors au dernier ramadan, on s'est régalé grâce à ta recette des fricassés ma shâ Allah<br /> <br /> <br /> <br /> Je les ai fait pour la première fois et c'etait très simple et surtout super bon ^^
O
Je souhaite longue vie à ton blog, il faut beaucoup de disponibilité, et surtout beaucoup de patience. Bon courage ma chère.
O
salam alayki<br /> <br /> humm je vois cette recette partout sur la blogosphere elle me tente bien, miammm<br /> <br /> bravo pour tes recette bonne continuation inchaAllah boussa
O
sallam alaykoum<br /> <br /> baraka allahu fik naouel jespere qu"il vous plaira
N
sala oum chayma, je découvre ton blog avec plaisir je lui souhaite longue vie, très bonne continuation @+
La Table Gourmande d'Oum Chaymâ
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 009
Derniers commentaires
Publicité